Nous sommes en plein cœur d’une crise mondiale du logement et l’Ontario n’y échappe pas. Le rêve de devenir propriétaire s’estompe de jour en jour, les logements locatifs abordables sont de plus en plus rares, et les villes ontariennes font face à une hausse alarmante de l’itinérance.
La série d’ONFR+ “Au pied du mur” propose plusieurs reportages et articles qui explorent les causes de cette crise et ses impacts sur la population franco-ontarienne.
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a fait du dossier du logement un de ses chevaux de bataille, à quelques semaines des élections. Archives ONFR+
Grace Lee Reynolds et les artistes Alex Bordokas, Marie-Clo, Mimi O’Bonsawin et Dieufaite Charles. Crédits image : Grace Lee Reynolds, Kristyn Gelfand, Alex Brault, Dieufaite Charles et Ryan Schurman.
La crise du logement n’est pas seulement une crise des grandes villes. Elle frappe aussi le Nord. Crédit image : Brian Kennedy / Moment via Getty Images