Tweet de Nicolas Simard

L'ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard, a tweeté à propos des violences dans le pays le 31 décembre. Il dénonce la violence.

L’ambassadeur du Canada en RDC dénonce les violences dans un tweet. Il écrit : « Alors que le monde entier célèbre le passage au nouvel an, de nombreuses familles congolaises déplorent la perte ou l’arrestation d’un de leurs proches en #RDC. Le bilan n’est pas encore définitif mais il est déjà trop élevé. L’usage disproportionné de la force est inacceptable. »

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !

Étienne Fortin-Gauthier
Étienne Fortin-Gauthier
efgauthier@tfo.org @etiennefg

Étienne Fortin-Gauthier est journaliste depuis une dizaine d’années. Il a collaboré à plusieurs grands médias canadiens et européens, dont La Presse Canadienne, le quotidien La Presse, l’Agence France-Presse et le groupe de presse L’Avenir (Belgique). Il s’est initié aux dossiers de la francophonie canadienne lors d’un séjour au Réseau francophone d’Amérique, qui travaille de près avec les stations radiophoniques francophones en milieu minoritaire. Étienne est diplômé de l’École des affaires publiques et internationales de Glendon, à Toronto, et du programme bidisciplinaire en communication et science politique de l’Université de Montréal.