#Francophonie, #Ontario, #Opinion, Vidéos

Opinion citoyenne: regards croisés sur la pré-campagne

Lancer la vidéo "Opinion citoyenne".

[ONVote2018]

«La campagne électorale n’est même pas encore commencée et j’ai déjà hâte qu’elle finisse»… Découvrez le premier épisode de notre série «opinion citoyenne» qui suit les points de vue de trois jeunes Franco-Ontariens sur les élections provinciales.

Durant l’intégralité de la campagne électorale, ces trois intervenants suivront et commenteront pour nous l’actualité politique des différents partis et nous feront part des sujets qui les intéressent et de leurs points de vue sur les questions abordées au cours de ces élections. Voici qui ils sont:

Julie S. Lalonde
32 ans | Ottawa

Julie S. Lalonde est une militante féministe et une éducatrice reconnues à travers le monde. Une Franco-ontarienne du nord de l’Ontario, elle est basée à Ottawa. Julie travaille avec diverses organisations féministes vouées à l’élimination de la violence sexuelle, à la participation de témoins et à la création de communautés saines et sauve. Durant sa carrière, elle a gagné de nombreux prix pour son travail, notamment le Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire «personne».

Francette Maquito
24 ans | Toronto

Franco-philippine née en France, Francette habite au Canada depuis l’âge de quatre ans. Adepte de sport, de lecture, et de dessert, elle s’intéresse à tout ce qui concerne les communications, les droits des femmes, l’éducation, et le leadership. Francette est diplômée du collège universitaire Glendon en philosophie, et y travaille présentement en tant que Coordinatrice des publications et nouveaux médias.

Alex Tétreault
23 ans | Sudbury

Originaire de Sudbury, Alex détient un bac en Théâtre et Science politique de l’Université Laurentienne, où il a également dirigé l’Association des étudiant.es francophones pendant deux ans. Il demeure impliqué dans les milieux communautaire et artistique et est actuellement Rédacteur en chef à l’Orignal déchaîné. Alex est passionné de politique, des études classiques et de sa chatte, Ariane Minouchkine.

 

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !