Passer au contenu Passer au pied de page
Lancer la vidéo avec Myriam Mongrain, psychologue qui répond aux questions sur la santé mentale. Avertissement : le site contient une vidéo Facebook qui peut présenter certains obstacles à l'accessibilité.

La psychologue Myriam Mongrain répond à vos questions sur la santé mentale

Temps de lecture : < 1 minute

Stressé ? Anxieux ? Le coronavirus transforme nos vies. Comment y faire face émotionnellement ? Myriam Mongrain, professeure en psychologie clinique à l’Université York de Toronto offre ses conseils pour vous aider pendant le confinement.

Six ressources de soutien virtuel ou téléphonique disponibles en français :

Retrouver son entrain : programme guidé d’autothérapie pour les adultes avec des exercices, vidéos en ligne et un accompagnement téléphonique.

➡️ www.bouncebackontario.ca

Jeunesse, j’écoute : une plateforme de soutien virtuel pour les jeunes, accessible 24h sur 24 et 7j/7. Services professionnels de counseling, d’information et de soutien par texto.

➡️ https://jeunessejecoute.ca/

Allo J’écoute : ligne d’assistance gratuite pour les étudiants des établissements postsecondaires de l’Ontario. Des services professionnels de counseling, d’information et d’aiguillage en ce qui a trait à la santé mentale, à la lutte contre les dépendances et au mieux-être.

➡️ www.allojecoute.ca

ConnexOntario : ligne ontarienne de services en santé mentale, de lutte contre les dépendances et de traitement du jeu problématique, au 1-866-531-2600.

Trouvez du soutien en santé mentale : composez le 211 partout en Ontario

Personne en crise ou suicidaire : 1-833-456-4566

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !