Passer au contenu Passer au pied de page

Stuck à la maison : Jacobus, des notes pour oublier le confinement

Temps de lecture : 2 minutes

ONFR+ met les artistes à l’honneur, et leur donne la parole sur nos réseaux sociaux pendant la durée de cette crise. Cette semaine, le rappeur Jacobus, originaire de La Baie Sainte-Marie en Acadie, est « stuck à la maison » à Hawkesbury et partage avec nous des musiques qui le font vibrer durant ce confinement.

Découvrir Jacobus en musique :

Les musiques qu’il recommande :

Petit-Belliveau Greatest hitshttps://ptitbelliveau.bandcamp.com/album/greatest-hits-vol-1

Originaire de La Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, P’tit Belliveau décline une musique folk-country aux accents électros inspirés du feel des lecteurs cassettes.

Radio Radio – Light the Sky https://www.bonsound.com/fr/release/light-the-sky/

Le duo électro-rap Radio Radio, originaire des Maritimes, est la preuve vivante que la langue n’est pas une barrière. Il s’agit de leur cinquième album où ce groupe de hip-hop franco-canadien est plus que jamais déterminé à faire bouger sur la piste de danse. 

Dead Obies – https://www.deadobies.com/ Album disponible sur https://smarturl.it/MtlSud

Dead Obies est un groupe de hip-hop canadien, originaire de Longueuil au Québec. Le groupe est connu au Québec pour ses participations fréquentes aux événements WordUP ! Battles et Artbeat. Le groupe se distingue pour son utilisation particulière du français, de l’anglais et du créole dans ses textes, en particulier un dialecte appelé le franglais.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
2+