Passer au contenu Passer au pied de page
Vincent Poirier

Vincent Poirier est « stuck à la maison »

Temps de lecture : 2 minutes

ONFR+ met les artistes à l’honneur, et leur donne la parole sur nos réseaux sociaux pendant la durée de cette crise. Cette semaine, le comédien Vincent Poirier, membre-fondateur du collectif Improtéine, originaire d’Ottawa est « stuck à la maison » et partage ses recommandations de séries francophones «  coup de cœur  » à visionner pendant le confinement.

Découvrir Vincent Poirier vidéo :

Les séries qu’il recommande :

La série acadienne LES NEWBIES sur Unis TV

Cette série humoristique, qui se déroule en Acadie, raconte l’ascension « vers la gloire » de trois amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour. Mais leur quête ne sera pas de tout repos, et ils ne disposent que d’un an pour faire leurs preuves, et être invités à jouer dans la cour des grands !

Découvrir la série Les Newbies.

La série LES PAYS D’EN HAUT sur ICI Radio-Canada Télé

Il s’agit d’une adaptation télévisuelle d’un classique de la littérature franco-canadienne, Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon. Cette série, qui en est déjà à sa cinquième saison, raconte l’épopée d’un homme et de son avarice, dans un village des Laurente assailli par la variole et frappé par la misère financière et alimentaire, sur fond de colonisation. L’acteur franco-ontarien Vincent Leclerc tient le rôle principal.

Découvrir la série Les Pays d’en haut.

2+

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
2+