Passer au contenu Passer au pied de page

COVID-19 : Deux des quatre chefs testés positifs

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef des verts Mike Schreiner et la cheffe du Nouveau Parti démocratique (NPD) Andrea Horwath ont obtenu un test positif à la COVID-19, ont fait savoir les deux leaders jeudi matin. Le chef libéral Steven Del Duca et Doug Ford ont eu des résultats négatifs.

C’est par communiqué de presse et sur les réseaux sociaux que Andrea Horwath a partagé son message :

« Comme tant d’autres personnes au cours des deux dernières années, mon test de dépistage de la COVID-19 a été positif ce matin. Nous avons fait de notre mieux pour assurer la sécurité de tout le monde, et je vais continuer à le faire en restant en isolement. »

La cheffe des néo-démocrates rajoute : « Au cours des prochains jours, nous devions nous rendre à Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Kenora, la Première nation de Sandy Lake et North Bay — et j’avais vraiment hâte. Nous allons faire quelques ajustements, mais je continuerai à rejoindre les gens de toutes les façons possibles. Soyez prudents, prenez soin les uns des autres, et je vous verrai tous sur Zoom. » 

C’est de la même façon que Mike Schreiner, a annoncé à son tour, avoir testé positif.

« Après un contact étroit avec un membre du personnel, j’ai été déclaré positif au COVID-19 via un test rapide ce soir. Je suis complètement vacciné et je me sens bien. Comme le conseille la santé publique, je vais m’isoler pendant quelques jours et continuer à faire campagne à distance depuis chez moi. » 

Ce dernier devait se déplacer à Guelph, Wellington-Halton Hills et Toronto, aujourd’hui afin de discuter des enjeux sur la protection de l’eau. C’est de sa chambre d’hôtel à Guelph qu’il annonce ce matin qu’il s’isolera et continuera sa campagne virtuellement. « On rencontre des gens tous les jours, il est dur de dire où j’aurais pu contracter la COVID. »  

À Ottawa ce matin, et sur Zoom, Andrea Horwath dit espérer pouvoir revenir dans la course le plus tôt possible.

Steven Del Duca, lui, dit s’être testé ce matin. « Je regarderai mes symptômes tout le temps et je continuerai d’être vigilant. Je me sens mal pour Mme Horwath et M. Schreiner, je sais à quel point le timing n’est pas bon. Ils travaillent fort pour être le prochain premier ministre. Je les ai appelés ce matin et laissé des messages vocaux pour leur dire que je pensais à eux. Je leur souhaite de s’en remettre. »

Steven Del Duca. Crédit : capture d’écran Youtube.

Beaucoup soupçonnent que les deux chefs auraient contracté la COVID durant le débat du lundi 16 mai, lorsque les quatre candidats étaient réunis dans la même pièce. Steven Del Duca, en déplacement à Mississauga ce jeudi, clarifie la situation en indiquant que «  le débat était génial, l’équipe de TVO était très professionnelle et tout le monde portait un masque. Les seules personnes qui ne le portaient pas étaient nous quatre dans la salle de débat ».

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !