Passer au contenu Passer au pied de page

Jean Johnson sera réélu président de la FCFA

Temps de lecture : < 1 minute

OTTAWA – Jean Johnson restera à la tête de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada au moins jusqu’en 2021. L’organisme porte-parole des francophones en contexte minoritaire vient d’annoncer que le président sortant est réélu par acclamation.

« Une seule personne a posé sa candidature à ce poste, soit le président sortant, Jean Johnson. Il sera donc acclamé pour un second mandat de deux ans lors de l’assemblée générale annuelle », a fait part la FCFA dans une brève annonce, ce lundi matin.

Ancien président de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) et natif de la région de Rivière-la-Paix, dans le Nord-Ouest de l’Alberta, Jean Johnson avait été élu à la tête de l’organisme en 2017. Le Franco-Albertain avait alors battu sur le fil la présidente sortante, Sylviane Lanthier.

En marge du Symposium sur le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, M. Johnson a réagi à sa réélection pour ONFR+ et annoncé ses objectifs pour ce nouveau mandat.

« Je suis heureux qu’on m’accorde cette confiance. Ça m’enlève un fardeau. La modernisation de la Loi [sur les langues officielles] va être un immense dossier pour nous. Ça va avoir une incidence sur les prochaines générations, donc on doit mettre tout le paquet là-dessus. On en parlera pendant les prochaines élections en mobilisant les communautés et en cherchant des champions dans tous les partis qui seront prêts à livrer le même message : l’importance de la modernisation de la Loi. »

M. Johnson sera intronisé pour un nouveau mandat au cours de l’assemblée générale de la FCFA le 8 juin, à Ottawa.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !