Le Conseil des arts de Nipissing Ouest met fin à ses activités pour 2025

Le CANO traverse une période difficile depuis la pandémie. Source : CANO
NIPISSING OUEST – Le Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO) annonce suspendre ses activités de diffusion artistique au Centre culturel et communautaire de Sturgeon Falls pour l’année 2025.
L’organisme francophone en a fait part à la communauté mercredi sans pour autant préciser la raison derrière cette décision.
Dans un échange de courriel avec ONFR, le président du conseil d’administration du CANO, Marc Lavigne, explique que « vu le contexte socio-économique actuel, il est sage pour notre organisme de suspendre nos activités de diffusion pour la prochaine année ».
Marc Lavigne ajoute qu’un communiqué plus détaillé sera publié au cours des prochaines semaines concernant la suspension des activités de diffusion artistique pour l’année 2025.

Une nouvelle pause
Le 14 août dernier, le CANO avait déjà annoncé devoir faire une pause de ses activités suite à une rencontre de son conseil d’administration la semaine précédente durant laquelle « certains membres avaient mentionné vouloir céder leurs places après plusieurs années d’implication et de bénévolat au sein de l’organisme ».
L’établissement culturel a revu ses orientations avec un nouveau plan stratégique pour 2025-2029, lequel proposait d’ajouter de nouveaux membres au sein du conseil d’administration.
En novembre 2022, le gouvernement du Canada avait injecté la somme de 113 000 $ afin de soutenir la programmation d’automne du CANO, après que l’organisme soit sorti d’une pause de deux ans suite à la pandémie qui avait lourdement affecté le secteur culturel de la région.