Le maire sortant de Sudbury Brian Bigger se retire de la course municipale
SUDBURY – Coup de théâtre à Sudbury : le maire sortant Brian Bigger vient d’annoncer ce mardi après-midi son retrait de la course électorale municipale à seulement 20 jours du scrutin.
Le maire a annoncé vouloir se retirer de la course pour raison familiale et prendre soin de sa mère souffrante dans une lettre envoyée aux médias en après-midi.
« Ce que je sais, c’est que la famille est la chose la plus importante dans ma vie. J’ai une femme que j’aime profondément, deux merveilleux enfants, cinq beaux petits enfants et une mère, qui ont tous besoin de moi en ce moment », a-t-il laissé savoir.
Il venait pourtant d’assister à une discussion avec sept des neuf candidats à la course hier en soirée, lors d’une causerie sur des enjeux environnementaux et sociaux organisée par plusieurs organismes de la ville au théâtre indépendant Indie Sudbury cinema.
Il avait, cependant, quitté la salle directement à la fin après avoir réitéré sa volonté d’être réélu dans son mot de la fin.
Le maire sortant a travaillé pendant 13 ans au sein de la municipalité comme maire et comme premier vérificateur général de la ville du nickel. Il est le seul maire à avoir remporté un second mandat depuis la fusion de la ville en 2001.
Il reste donc huit candidats en lice pour les élections municipales qui se tiendront le 24 octobre.