La nouvelle liaison de bus fait figure de concurrent potentiellement féroce pour Ontario Northland. Source : FlixBus

SUDBURY – Les Sudburois disposeront d’une option supplémentaire pour se rendre à Toronto. La compagnie FlixBus, reconnue pour offrir des tarifs réduits, a annoncé le début d’une liaison en autobus entre Toronto et Sudbury.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Sudbury à la liste croissante des villes de l’Ontario desservies par FlixBus », a déclaré Richard Szeri, directeur principal de la planification du réseau pour FlixBus, dans un communiqué de presse publié jeudi.

La nouvelle route reliera la gare Union à Toronto au terminal Ontario Northland à Sudbury, avec des arrêts à l’aéroport international Pearson de Toronto et trois autres villes : Parry Sound, Port Severn et Waubaushene. Un bus par jour effectuera le trajet, à l’exception du mardi.

Les bus seront équipés d’une connexion Wi-Fi gratuite et de prises électriques, et offriront des divertissements à bord.

Jusqu’à présent, Ontario Northland, société publique, était la seule à offrir une liaison par bus entre Toronto et Sudbury. En comparaison, les prix des billets entre Sudbury et l’aéroport international Pearson à Toronto sont affichés à 49 $ sur FlixBus et entre 81 $ et 93 $ sur Ontario Northland pour le trajet du mercredi 10 avril, par exemple. Puisque la compagnie offre également des liaisons vers Ottawa, il est aussi possible de faire la connexion à l’arrivée à Toronto.

Il s’agit de la première ville du Nord desservie par la compagnie d’origine allemande qui a acquis les opérations de Greyhound en Amérique du Nord. FlixBus mène les usagers vers plus de 20 destinations en Ontario, y compris les villes d’Ottawa, London et Niagara Falls.

« Nous voulons que FlixBus devienne synonyme de voyage en autobus au Canada », a fait savoir la compagnie qui opère au Canada depuis 2022, au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario. L’entreprise a d’ailleurs également annoncé, vendredi, lancer ses opérations en Alberta avec des trajets entre Edmonton et Calgary, notamment.

Les billets sont déjà disponibles sur le site internet de FlixBus.