COVID-19: deux premiers décès dans l’Est ontarien

PLANTAGENET – L’épidémie de COVID-19 fait ses premières victimes dans l’Est ontarien. Deux aînés du foyer de soins de longue durée Pinecrest, à Plantagenet, sont morts au cours des derniers jours.
Les deux décès sont un homme octogénaire et une femme septuagénaire, a annoncé le chef de la santé publique de l’Est ontarien, le Dr Paul Roumeliotis lors de son point de presse en fin d’après-midi, ce lundi.
L’une des deux personnes décédées avait été testée négativement lors d’un premier dépistage au sein de la résidence, il y a une dizaine de jours. Elle était devenue par la suite symptomatique, d’où la nécessité d’un second test.

«Avoir un test négatif ne veut pas dire qu’on ne peut pas développer d’autres symptômes», a laissé entendre M. Roumeliotis.
Le foyer Pinecrest compte à ce jour 16 cas de coronavirus, soit 12 de plus que lors de l’annonce le 24 avril, au moment de la première éclosion.
«Les personnes dans les installations de soins de longue durée qui ont besoin de notre attention sont ma principale priorité», a ajouté M. Roumeliotis.
Sept cas à la Villa Woodland
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a par ailleurs confirmé la présence de sept cas de COVID-19 à la Villa Woodland, non loin de Cornwall.
À ce jour, les deux circonscriptions de l’Est ontarien, à savoir Glengarry-Prescott-Russell et Stormont-Dundas-South Glengarry, enregistrent 101 cas de coronavirus.

Cinquante-quatre cas ont été résolus, et plus de 2 400 tests ont été menés, a indiqué Dr Roumeliotis.
Pour le BSEO, tester le personnel et les résidents des établissements de soins de longue durée est «une priorité». Les tests de dépistage sont en cours dans tous les établissements, sous son autorité, lesquels devraient être terminés d’ici la fin de la semaine.