Passer au contenu Passer au pied de page

COVID-19 : deux premiers décès dans l’Est ontarien

Temps de lecture : 2 minutes

PLANTAGENET – L’épidémie de COVID-19 fait ses premières victimes dans l’Est ontarien. Deux aînés du foyer de soins de longue durée Pinecrest, à Plantagenet, sont morts au cours des derniers jours.

Les deux décès sont un homme octogénaire et une femme septuagénaire, a annoncé le chef de la santé publique de l’Est ontarien, le Dr Paul Roumeliotis lors de son point de presse en fin d’après-midi, ce lundi.

L’une des deux personnes décédées avait été testée négativement lors d’un premier dépistage au sein de la résidence, il y a une dizaine de jours. Elle était devenue par la suite symptomatique, d’où la nécessité d’un second test.

La résidence Pinecrest, à Plantagenet. Gracieuseté

« Avoir un test négatif ne veut pas dire qu’on ne peut pas développer d’autres symptômes », a laissé entendre M. Roumeliotis.

Le foyer Pinecrest compte à ce jour 16 cas de coronavirus, soit 12 de plus que lors de l’annonce le 24 avril, au moment de la première éclosion.

« Les personnes dans les installations de soins de longue durée qui ont besoin de notre attention sont ma principale priorité », a ajouté M. Roumeliotis. 

Sept cas à la Villa Woodland 

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a par ailleurs confirmé la présence de sept cas de COVID-19 à la Villa Woodland, non loin de Cornwall.

À ce jour, les deux circonscriptions de l’Est ontarien, à savoir Glengarry-Prescott-Russell et Stormont-Dundas-South Glengarry, enregistrent 101 cas de coronavirus.

Le chef de la santé publique de l’Est ontarien, le Dr Paul Roumeliotis. Capture écran ONFR+

Cinquante-quatre cas ont été résolus, et plus de 2 400 tests ont été menés, a indiqué Dr Roumeliotis. 

Pour le BSEO, tester le personnel et les résidents des établissements de soins de longue durée est « une priorité ». Les tests de dépistage sont en cours dans tous les établissements, sous son autorité, lesquels devraient être terminés d’ici la fin de la semaine.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
3+