Passer au contenu Passer au pied de page

Décès de l’entrepreneuse Nicole Guertin

Temps de lecture : < 1 minute

HAILEYBURY – L’entrepreneure du Temiskamingue et personnalité du Nord de l’Ontario Nicole Guertin est décédée ce lundi à l’âge de 58 ans.

Elle était atteinte d’un cancer des ovaires en phase terminale. Elle avait annoncé être atteinte de cette maladie dans une vidéo sur Facebook au début du mois d’octobre.

Une célébration en son honneur s’était tenue le 10 octobre dernier. Elle est notamment la fondatrice de l’auberge Les Suites des Présidents, ouverte en 2004 à Haileybury. Elle a aussi été la directrice de l’organisme à but non lucratif Destination Nord, connu plus tard comme Direction Ontario, un organisme touristique.

Dans les dernières semaines, elle avait demandé aux gens de donner à un fonds, le fonds Niska, créé avec la Fondation du Témiskamingue pour aider de futurs projets et entreprises dans la région du Nord-Est de l’Ontario.

Après avoir commencé une carrière en soins infirmiers grâce à un baccalauréat à l’Université d’Ottawa, Nicole Guertin s’est tournée vers l’entrepreneuriat concentrant ses efforts notamment dans les domaines de la santé, de la culture, des communications et du tourisme. Elle a notamment contribué à l’ouverture du Centre de santé communautaire à Kapuskasing, ville où elle a grandi.Elle est aussi l’instigatrice de 101 Expériences, un projet touristique virtuel et en personne faisant la promotion du Nord-Est de l’Ontario à travers une centaine d’activités.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario lui avait remis en septembre dernier le Prix d’excellence collective individuel Desjardins.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !