Opération policière à l’Hôpital Montfort en raison d’un individu potentiellement armé
OTTAWA – L’Hôpital Montfort a été en confinement jeudi après-midi en raison d’une personne qui aurait été possiblement armée, a indiqué la police d’Ottawa.
« La police a fouillé l’hôpital. Les agents pensent que l’homme a quitté l’établissement », a dit la police d’Ottawa un peu après 17h jeudi soir.
Vers 14h30, le Service de police d’Ottawa dit avoir reçu un appel concernant un individu potentiellement armé à l’Hôpital Montfort, ce qui a déclenché ce confinement. C’est alors que les autorités ont procédé à une inspection de l’hôpital.
L’établissement hospitalier disait de son côté avoir « été informé de la présence d’un individu potentiellement armé sur le site de l’Hôpital Montfort ».
« Nous avons immédiatement mis en place le protocole de sécurité habituel pour une situation de ce genre. »
Le tout est revenu à la normal vers 16h25.
« Nous tenons à remercier les membres de l’équipe Montfort, incluant nos agents de sécurité, et les policiers d’Ottawa, ainsi que les autres personnes impliquées dans la gestion de cet incident, pour leur calme et leur professionnalisme dans la gestion de cette situation. »
Aucun blessé n’a été rapporté pour le moment. La police demandait aux gens d’éviter le secteur durant les quelques heures de confinement alors que les ambulances ont été redirigées vers d’autres hôpitaux de la région.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois à 17h14.