Lynn Casimiro nommée présidente-directrice générale du Collège La Cité. Crédit image : La Cité

OTTAWA – Lynn Casimiro débutera son nouveau mandat de présidente-directrice générale du Collège La Cité le 1ᵉʳ juillet prochain, à la suite du départ à la retraite de Lise Bourgeois.

Actuellement, vice-présidente à l’enseignement et à la réussite scolaire de La Cité, Lynn Casimiro compte 17 années d’expérience dans le milieu collégial et universitaire.

Mme Casimiro a eu plusieurs postes à responsabilité, dont ceux de directrice générale du Conseil académique de santé à l’Université d’Ottawa, directrice de l’éducation à l’Institut du Savoir Montfort, et chercheuse à l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort. Depuis 2016, elle occupe le poste de vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire au Collège La Cité, précise l’établissement par voie de communiqué, ce mercredi.

Le comité de sélection révèle d’ailleurs avoir été « très impressionné » par sa candidature.

Ce à quoi Lise Cloutier, présidente du conseil d’administration, a réagi en disant : « Nous sommes convaincus d’avoir choisi la leader qu’il nous faut pour prendre la relève de La Cité. Je suis persuadée que Lynn a toutes les compétences pour diriger le collège et le propulser vers de nouveaux sommets dans la foulée du travail accompli par sa prédécesseure Lise Bourgeois. »

Lise Bourgeois est la présidente directrice générale de La Cité depuis 14 ans. Elle terminera son mandat à la fin du mois de juin. Source : X/ La Cité

Mme Bourgeois qui est en poste depuis 2010, avait remis son avis de départ à la retraite en août dernier. Elle avait pris la relève d’Andrée Lortie, qui avait décidé de prendre sa retraite après 20 ans à la tête de l’institution.

À la suite de cette nomination, Lynn Casimiro, a déclaré : « Je souhaite ardemment mettre à profit toute mon expertise et ma passion pour assurer l’amélioration continue de la réussite de la collectivité étudiante, pour bien desservir la communauté franco-ontarienne et pour répondre aux besoins des employeurs. »

« La Cité a toujours été, pour moi, un pilier de la francophonie ontarienne ainsi que du réseau collégial canadien », a-t-elle conclu.