Le Franco-Ontarien Claude Giroux avec les Sénateurs d’Ottawa
OTTAWA – La fierté sportive de Hearst, Claude Giroux, sera un membre des Sénateurs d’Ottawa la saison prochaine. L’hockeyeur de 34 ans a signé un contrat de trois ans avec l’équipe de la région de la capitale nationale
C’est un retour à la maison pour celui qui a joué dans le junior A avec les Grads de Cumberland en 2004 en plus d’avoir évolué l’autre bord de la rivière à Gatineau dans le junior majeur de 2004 à 2008. C’est aussi un ancien élève de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges qui avait déménagé à Ottawa en 2002 après avoir passé son enfance à Hearst dans le Nord de l’Ontario.
Cette entente avec l’équipe située à Kanata rapportera 6,5 millions par année pour un total de 19,5 millions de dollars au Franco-Ontarien, qui habite dans la région d’Ottawa durant la saison morte. Il a obtenu 65 points l’an dernier en 75 parties, lui qui a été échangé aux Panthers de la Floride vers la fin de la saison. Il avait auparavant passé toute sa carrière avec les Flyers de Philadelphie, où il a été le capitaine de la formation depuis 2013. En 1018 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Giroux a récolté 693 passes pour un total de 923 points.
« Nous sommes ravis d’ajouter un joueur du calibre de Claude à notre alignement », a dit le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, qui est lui aussi un franco-ontarien né à Ottawa. « Ses compétences en leadership sont sans doute parmi ses meilleurs atouts. Nous avons décidé de renforcer notre alignement cet été et cet ajout est un autre élément important pour nous aider à atteindre cet objectif. Nous sommes très heureux d’accueillir Claude et sa famille de la maison à Ottawa. »