Passer au contenu Passer au pied de page

79 cas de Coronavirus en Ontario : Ottawa, Niagara, Waterloo… aussi touchés

Temps de lecture : < 1 minute

TORONTO – La santé publique de l’Ontario confirme 20 nouveaux cas de coronavirus, depuis jeudi. Il y a dorénavant 80 cas confirmés dans la province, à Toronto, mais aussi dans des régions comme celles du Niagara, Waterloo et à Ottawa.

Les vingt nouveaux cas ont été décelés dans la région de Peel, celle de York, d’Ottawa, du Niagara et de Waterloo. Tous les individus touchés sont en isolement volontaire chez-eux, à l’exception d’un homme de 80 ans de la région du Niagara. Ce dernier est à l’hôpital et reçoit des soins.

Près de 600 personnes attendent leurs résultats de tests. Les lignes d’informations à l’intention des citoyens sont aussi submergées d’appels.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, a invité la province à interdire les rassemblements de plus de 250 personnes.

La Ville de Toronto a annoncé en fin de journée qu’elle fermait ses centres communautaires, ses piscines, les bibliothèques et annulait l’ensemble des camps prévus pour la semaine de relâche. Le maire de Toronto, John Tory, a été placé en isolement préventif, il revient d’un voyage à Londres.

Plusieurs musées sont aussi fermés, notamment la Gallerie Royale de l’Ontario (AGO) et le Musée d’art contemporain de Toronto.

Justin Trudeau fait le point

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a pris la parole pour exposer la stratégie gouvernementale fédérale.

« Tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble pour freiner la progression du virus », a-t-il dit.

Une interdiction des croisières a été annoncée jusqu’au mois de juillet, mais des limitations sont aussi prévues au niveau des voyageurs. « On va réduire le nombre d’aéroports qui acceptent des travailleurs d’outre-mer pour mieux les évaluer », a-t-il dit.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !