Des travailleurs de la LCBO faisant un piquet de grève. Photo : OPSEU-SEFPO/Compte officiel X

ONTARIO – Après une volte-face vendredi, la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) confirme finalement la fin de la grève et le retour de ses employés pour ce mardi.

Alors que l’entente de principe annoncée vendredi entre la LCBO et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) avait été mise sur la glace, manque de signature du protocole de retour au travail par la partie patronale.

En cause, des demandes monétaires qui ont été ajoutées par les membres de la SEFPO et qui auraient été refusées par la LCBO, menaçant la fin effective de la grève.

On apprend ce samedi que la LCBO et le SEFPO ont trouvé un terrain d’entente et signé un protocole de retour au travail qui n’inclut pas de nouveaux éléments financiers.

L’entente de principe a été votée dimanche par les membres entre l’unité de négociation et l’employeur.

« Nous avons hâte d’accueillir nos quelque 10 000 employés et employées syndiqués de retour au travail lundi et d’ouvrir nos succursales à la clientèle mardi », pouvait-on ainsi lire dans le communiqué transmis en matinée par la LCBO.

Ceux-ci débrayaient depuis le 5 juillet la première grève de l’histoire de l’établissement, forçant la fermeture de près de 670 succursales à travers la province.