Passer au contenu Passer au pied de page
La sénatrice de Sudbury, Josée Forest-Niesing.

COVID-19 : une sénatrice franco-ontarienne hospitalisée

Temps de lecture : < 1 minute

SUDBURY – La sénatrice franco-ontarienne et Sudburoise Josée Forest-Niesing se retrouve présentement à lHôpital Horizon Santé Nord à Sudbury en raison de la COVID-19.

La sénatrice qui est double vaccinée, se dit reconnaissante du support qu’elle a reçu.

« Elle apprécie beaucoup les soins qu’elle reçoit là et les marques de soutien qu’elle reçoit de partout. C’est une combattante et elle met toutes ses énergies à passer à travers le virus », a indiqué le bureau de la sénatrice.

Pour des raisons confidentielles, ses représentants ne donneront pas plus de détails sur sa situation. Son état actuel et le moment où elle a été admise sont de nature privée et ne peuvent pas être communiqués, ajoute-t-on.

Ancienne avocate, Mme Forest-Niesing est récipiendaire de l’Ordre du mérite de l’ Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), organisation dont elle a été présidente pendant deux mandats. Elle qui aurait pratiqué le droit pendant près d’une vingtaine d’années, notamment en français et qui est devenue sénatrice en 2018 se bat notamment pour l’accès à la justice en français.

Elle s’implique grandement au sein de la francophonie ontarienne notamment au sein de divers organismes francophones du Nord ayant servi dans les conseils d’administration de la Place des arts et le Carrefour francophone de Sudbury.

Elle avait notamment fait adopter une motion au Sénat en juin dernier sur la situation à l’Université Laurentienne.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !