Passer au contenu Passer au pied de page

De nouveaux cas de COVID-19 à Sudbury

Temps de lecture : < 1 minute

SUDBURY – Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés dans le Grand Sudbury. Ce sont les premiers cas depuis le 14 mai.

Certains croyaient que la maladie avait été éradiquée sur le territoire sudburois, un mythe que la médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts, Penny Sutcliffe, s’empresse de démystifier.

« Le virus est toujours parmi nous », a-t-elle déclaré. « Ces nouveaux cas nous ramènent à la réalité et nous rappellent à quel point nous devons rester sur nos gardes afin de contrôler la propagation de la maladie dans nos collectivités », ajoute-t-elle. « De plus, le déconfinement de la province crée plus d’occasions d’interagir entre nous et de possibilités de propagation. »

Elle réitère l’importance, « plus que jamais », de se laver les mains, de garder ses distances et de porter le masque.

La source d’exposition des deux individus, un homme et une femme dans la vingtaine, demeure inconnue.

Santé publique Sudbury et districts recommande aux gens de la région de limiter les rassemblements non essentiels de toute taille et leurs déplacements dans d’autres régions.

Jeudi, le dernier décompte de Santé publique Ontario faisait état de 173 nouveaux cas, le plus bas chiffre depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, un peu moins de 5 000 cas actifs sont toujours à déplorer dans la province.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
1+