Passer au contenu Passer au pied de page

Des milliers d’abonnés retrouvent le courant après une panne au centre-ville de Toronto

Temps de lecture : < 1 minute

TORONTO – Une importante panne de courant a frappé le centre-ville de
Toronto alors que des milliers d’abonnés étaient privés d’électricité depuis le
début de l’après-midi jeudi.

Hydro Toronto et Hydro One ont fait savoir vers 20h que la panne avait été résolue pour quasiment tous les abonnés de leurs services.  Une grue qui est rentré en contact avec des lignes de transmission à haute tension dans la région de Port Lands est la cause de cette panne. L’incident est survenu dans le cadre de travaux à l’usine de traitement des eaux d’Ashbridges Bay par la compagnie Southland-Astaldi Joint Venture. Aucune blessure n’a été rapporté, selon un communiqué de la Ville de Toronto.

« La Ville a lancé une enquête complète et a demandé un rapport complet à l’entrepreneur principal pour comprendre ce qui s’est passé et ce qui doit être fait pour s’assurer que cela ne se reproduise plus. »

Des feux de circulation étaient inactifs pendant plusieurs heures mais ils ont été gérés par des agents de la Police de Toronto.

Des retards importants ont eu lieu sur les trajets, a indiqué la Commission de transport de Toronto. Des ascenseurs au centre-ville se sont aussi retrouvés hors service pendant plusieurs heures.

Cet article a été mis pour la dernière fois à jour à 21h45

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !