La dernière saison de La vie compliquée de Léa Olivier débute à TFO
OTTAWA – Le chapitre final de la version télé de La vie compliquée de Léa Olivier débute sur les ondes de TFO ce dimanche.
Amours et amitiés adolescentes sont au rendez-vous dès le premier épisode, qui s’ouvre sur une Léa (Laurence Deschênes) en peine d’amour, qui avale des beignes en rafale en regardant des photos d’Alex (Karl-Antoine Suprice). Pour la sortir de sa torpeur, sa mère l’incite à se trouver un emploi d’été. Rien n’arrive pour rien, et c’est dans la boutique de beignes que Léa sera engagée… et qu’elle reverra Alex en compagnie de sa bonne amie, Jeanne (Marilou Forgues), qui n’est pas au courant que son amoureux a récemment dû « choisir » entre les deux.
Pendant ce temps, la meilleure amie de Léa, Marilou (Léanne Désilets) comprend que ses parents sont en processus de divorce, une nouvelle qu’elle accueillera avec colère et déni.
La série télé La vie compliquée de Léa Olivier a été tournée à Ottawa et réalisée par le Franco-Ontarien Martin Cadotte. Elle est produite par Slalom et Encore télévision, en collaboration avec Club Illico et TFO.
Les trois saisons sont basées sur la série de livres du même nom, écrite par Catherine Girard-Audet. Suffit d’avoir mis le pied dans un salon du livre dans la dernière décennie pour témoigner de l’engouement qu’a suscité cette saga adolescente en 18 tomes. L’univers de La vie compliquée de Léa Olivier a aussi été décliné en bandes dessinées et en histoires dérivées (spin-off) sur d’autres personnages, comme Jeanne, Alex, Marilou et Maude.
La troisième saison de La vie compliquée de Léa Olivier sera en ondes à TFO tous les dimanches à midi et 18 h. Il est possible de rattraper les deux premières saisons sur le site web de TFO. La troisième saison sera disponible sur la plateforme payante de Quebecor, Club Illico, plus tard cette année.