Passer au contenu Passer au pied de page

L’Ontario français démarre les célébrations festives

Temps de lecture : 3 minutes

[LE FIL CULTUREL DE L’ONTARIO FRANÇAIS]

Marchés, concerts et festivals de Noël sont au programme de cette semaine ! Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons des activités culturelles et artistiques qui vous permettront de profiter pleinement de la période des Fêtes.

Concerts

Concert de Noël avec Céleste Lévis

La Franco-Ontarienne de Timmins qui nous a captivé sur l’émission La Voix en demi-finale en 2015 a su depuis faire sa marque sur la scène musicale canadienne. Et maintenant, sous le signe du temps des Fêtes, elle débarque à Barrie pour nous faire découvrir son nouveau répertoire de chansons de Noël. Fidèle à l’esprit de Noël, elle chantera également des reprises de nos chansons traditionnelles préférées.   

Céleste Lévis. Crédit image : Marc-Antoine Joly.

Concert de Noël avec Céleste Lévis le mercredi 30 novembre au Centre des arts Maclaren à 22h. Achetez vos billets ici pour réserver vos places.

Le Duo Perse-Inca en concert à Toronto

Les musiques anciennes du charango et du kamancheh se rapprochent dans ce duo improbable de Montréal. Porteurs de riches traditions des systèmes musicaux de l’Iran et du Pérou, les musiciens Showan Tavakol et Federico Tarazona nous emportent en style contemporain vers la musique des plus anciens peuples des Andes et du Moyen-Orient dans leur spectacle intitulé Échos des montagnes.

Le Duo Perse-Inca. Crédit image : Michael Slobodian.

Concert Duo Perse-Inca le samedi 26 novembre au Théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto. Achetez vos billets ici pour réserver vos places.

Théâtre

L’Écho de l’écume sur scène à La Place des Arts

Danse, poèmes et chants marins lors d’un voyage en mer  ! C’est ce qu’apportent deux femmes océanes dans cette pièce multidisciplinaire dédiée au sentiment le plus recherché dans la vie : la joie.

L’Écho de l’écume. Crédit image : Isaac Gayosso Chavez.

L’Écho de l’écume le samedi 26 novembre à 10h30 à La Place des Arts. Achetez vos billets ici pour réserver vos places.

Communauté

Marché artisanal du temps des Fêtes au Centre national des arts

Si vous cherchez à soutenir les artisans et les magasins locaux de la région d’Ottawa, alors que vous commencez votre quête d’achats de cadeaux pour vos proches, le Centre national des Arts ouvrira ses portes au public pour son marché artisanal du temps des Fêtes. Artisaneries, confiseries et bien plus seront au bout de vos doigts.  

Crédits image :  Daniel Candal / Moment via Getty Images.

Marché artisanal du Temps des fêtes au Centre national des arts le lundi 28 novembre à 11h. Entrée gratuite.

Le Festival de la Curd en deux parties

En collaboration avec la COOP laitière St-Albert, le Festival de la Curd se lance en deux parties avec une programmation 100 % canadienne. Messmer, l’hypnotiseur québécois sera sur scène le 27 novembre et le chanteur Nicola Ciccone sera en compagnie de Céleste Lévis pour un spectacle festif à l’occasion du temps des Fêtes.

Messmer l’hypnotiseur. Gracieuseté.

Le Festival de la Curd le 27 novembre et le 16 décembre au Centre communautaire de St-Albert. Consultez le site du festival pour la programmation complète.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !