Passer au contenu Passer au pied de page

Réouverture de la frontière avec le Québec et le Manitoba dès mercredi

Temps de lecture : < 1 minute

La frontière entre le Québec et l’Ontario rouvrira dès le 16 juin, a annoncé le gouvernement de l’Ontario.

« L’ordre expirera à 00h01 le mercredi 16 juin, date à laquelle les personnes pourront entrer en Ontario via ses frontières terrestres et maritimes interprovinciales », a indiqué le bureau de la Solliciteure générale Sylvia Jones.

La mesure sera aussi en vigueur pour les Ontariens souhaitant se rendre au Manitoba. Les gens se rendant dans les deux provinces devront toutefois continuer à suivre les réglementations en vigueur en fonction de chaque région.

« Cette réouverture s’applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception. À noter que les personnes en provenance de l’Ontario ont les mêmes obligations que les résidents du Québec quant au respect des règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones », a de son côté affirmé le bureau de la ministre québécoise de la Sécurité publique Geneviève Guilbeault.

Les Ontariens pourront désormais manger dans un restaurant ou un bar au Québec, activité qui était auparavant interdite. La mesure obligeant une quarantaine de 14 jours pour les gens voyageant entre les deux provinces est aussi abolie.

De plus en plus de voix dans le milieu médical dénoncaient que la frontière restait fermée entre les trois provinces, arguant le manque de cohérence au niveau épidémiologique. Le maire d’Ottawa Jim Watson avait aussi demandé sa réouverture depuis longtemps.

« Je suis heureux d’apprendre que les restrictions seront levées entre l’Ontario et le Québec ce mercredi. Après des mois de gaspillage de ressources policières pour contrôler les déplacements, nos deux régions économiques grandement intégrées profiteront de cette décision », a écrit sur Twitter le maire Watson.

La frontière était fermée depuis le 19 avril.

Plus de détails à venir…

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
+1