Passer au contenu Passer au pied de page

Trois nouveaux morts au Centre de soins de longue durée Montfort

Temps de lecture : 2 minutes

OTTAWA – La propagation de COVID-19 continue de faire des ravages dans les foyers de soins de longue durée, à Ottawa. Au cours des dernières 24 heures, le Centre de soins de longue durée Montfort a enregistré trois décès supplémentaires, annonce Santé publique Ottawa (SPO).

Au total, 16 patients sont décédés du coronavirus au centre, situé au 705 chemin Montréal.

En terme de décès, l’institution devient dès lors le centre le plus touché sur le territoire ottavien, tandis que le foyer Madonna, à Orléans, voit son nombre de décès se stabiliser à 15 résidents.

En comparaison de la journée de lundi, 15 patients ont été contaminés au foyer Montfort, ce qui porte à 76 le nombre d’aînés luttant contre le coronavirus. À cela, s’ajoutent 15 employés également déclarés positifs.

Avec 91 cas, le Centre de soins de longue durée Montfort est le deuxième plus touché à Ottawa, si l’on se réfère cette fois aux patients déclarés positifs.

Le Manoir Carlingview compte pour le moment 128 cas, pour huit décès.

Géré par Revera Living, le Centre de soins de longue durée Montfort dispose d’un total de 128 lits. 

« Dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite de Revera à travers le pays, nos équipes dévouées ont travaillé sans relâche pour prévenir la propagation du virus, ainsi que pour soigner et protéger nos résidents », a fait part dans un communiqué Tom Wellner, le président de l’entreprise Revera Living.

« Nos employés de première ligne sont vraiment des héros, et nous sommes encouragés de voir que certaines provinces reconnaissent ce travail important grâce à la rémunération des héros. »

Sept cas à la Résidence Élisabeth-Bruyère

Parmi les autres centres pour aînés offrant des soins en français, la Résidence Élisabeth-Bruyère est aussi touchée par l’épidémie de coronavirus, selon les chiffres annoncés par SPO.

Mardi, le foyer enregistrait sept cas de COVID-19, dont six concernant directement les patients. La veille, « seulement » trois cas étaient encore déclarés.

La Résidence Élisabeth-Bruyère. Gracieuseté

Dans l’autre centre géré par Bruyère, à la Résidence Saint-Louis d’Orléans, ce sont 12 personnes qui ont été contaminées. Il y a quelques jours, un premier décès a été annoncé.

Après la journée de mardi, 52 personnes sont décédées du coronavirus dans les foyers de soins de longue durée d’Ottawa. Aucun employé des différentes résidences n’a succombé au virus.

Environ 73 % des 71 décès liés à la COVID-19 dans la capitale fédérale proviennent des foyers de soins de longue durée.

Un total de 319 aînés et 136 employés y ont été déclarés positifs au coronavirus.

Aucun des 13 centres répertoriés sur le site de SPO n’est épargné par l’épidémie.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
2+