Passer au contenu Passer au pied de page
Geneviève et Alain. Gracieuseté Geneviève et Alain

Un duo franco-ontarien au Festival de montgolfières de Gatineau

Temps de lecture : 2 minutes

GATINEAU – Le duo folk Geneviève et Alain montera sur la scène Hydro-Québec à l’occasion de la 35e édition du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) ce samedi 3 septembre, à 16h.

« C’est notre festival préféré ! », affirment les artistes en entrevue avec ONFR+.

Tenu du 1er au 5 septembre, le FMG est de loin le festival le plus important pour la Ville de Gatineau. Cette année, des vedettes comme Wyclef Jean, Les Trois Accords et Roch Voisine font office de têtes d’affiche.

Pour Geneviève Roberge-Bouchard et Alain Barbeau, le FMG représente leurs premiers grands spectacles devant une foule impressionnante. C’est ce sentiment qu’ils aiment retrouver lors de chacune de leurs apparitions.

« On a fait ce festival assez de fois pour qu’on ne soit plus capable de les compter ! », sourit Geneviève RB.

Duo musical, guitare et piano, le couple est natif de la région d’Ottawa-Gatineau et participe à l’incontournable événement de l’Outaouais depuis leur adolescence.

Geneviève et Alain. Gracieuseté

Nouveautés au menu

Le tandem a reçu de nombreuses distinctions depuis son entrée dans l’industrie musicale. Le premier album, On est les deux (2016), leur a valu trois nominations au Gala Trille Or, le prix de la Chanson de l’année au concours Ma Première Place des Arts et le prix Relève au Gala des Culturiades de Gatineau. Puis en 2021, le duo est nommé Groupe de l’année au Gala Trille Or.

Durant la pandémie, le groupe a produit son troisième album, J’attends encore (automne 2021). Le spectacle prévu au FMG comprendra de nombreuses chansons issues de ce nouveau disque, notamment Pars et À travers mes yeux.

Geneviève et Alain. Crédit image : Gaelle Leroyer

« La première chanson de l’album a été filmée directement dans le ballon officiel du FMG lors d’une captation d’un spectacle virtuel », raconte Geneviève à ONFR+.

Ainsi, une bonne dose de réconfort attend les participants du Festival de montgolfières de Gatineau ce samedi alors qu’ils se laisseront porter par les voix harmonieuses du duo franco-ontarien.

Geneviève et Alain. Gracieusté

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !