Passer au contenu Passer au pied de page

Un Franco-Ontarien à la SuperFrancoFête de Québec

Temps de lecture : < 1 minute

QUÉBEC – Le chanteur franco-ontarien bien connu, Damien Robitaille, montera sur scène à la Superfrancofête qui réunira, ce mercredi à l’Agora du Port de Québec, les grands talents du monde musical francophone à travers le monde.

Il s’agit d’une première présence en carrière pour l’artiste de Lafontaine alors que la dernière édition de l’événement remonte aux années 1970. Damien Robitaille partage l’affiche de la Superfrancofête avec des figures telles que le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly, Zachary Richard, Robert Charlebois et Patrick Bruel. 
« C’est un honneur ! », lance le chanteur en entrevue avec ONFR+. « Les gens me trouvaient un peu fou de chanter en français et me voilà avec tous ces grands noms », renchérit-il. 

Le chanteur interprétera son plus récent succès Bienvenue à Longueuil et sa reprise de la chanson La danse à St-Dilon.

« Gilles Vigneault l’a fait, maintenant c’est Damien Robitaille qui va le faire ! », blague-t-il. 

Avec lui, c’est toute une façon de chanter la francophonie qu’il apporte dans ses valises. « Je fais désormais partie de cette famille de la francophonie et porter le flambeau franco-ontarien a toujours été une fierté pour moi », conclut-il. 

L’événement qui verra défiler une trentaine d’artistes sera télédiffusé dans près de 200 pays.

Après avoir été annulé en 2020 en Tunisie puis en 2021 à Dubaï pour raisons covidiennes, c’est à Québec que l’événement se tient et le faire voyager n’est pas dans les cartons à court terme.

Tenu à l’Agora de Québec, c’est devant 5000 spectateurs que les artistes démontrent l’immensité de leur savoir-faire musical.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !