Passer au contenu Passer au pied de page

COVID-19 en Ontario : deux semaines avec moins de 200 nouveaux cas quotidiens

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités sanitaires de l’Ontario confirment 129 nouveaux cas de COVID-19 et trois nouveaux décès en lien avec le virus, ce dimanche. La courbe s’aplatit de plus en plus en Ontario.

▶ 36 723 cas au total, dont 2 719 décès et 32 534 guérisons
▶ 116 patients hospitalisés, dont 29 en soins intensifs
▶ 1 691 419 tests réalisés, dont 25 726 hier

Même si le nombre de nouveaux cas dépasse le nombre de guérisons aujourd’hui, impossible de nier que les cas actifs sont à la baisse depuis le 7 juin.

Comparaison des cas actifs au cas hospitalisés. Source : Système intégré d’information sur la santé publique

Le nombre de nouveaux cas quotidiens en province se garde sous la barre des 200 depuis maintenant deux semaines. Depuis le 26 juin, on compte aussi moins de 10 décès par jour.

Selon les données du jour, il ne reste que 1 470 cas actifs confirmés en province. Plus d’un tiers d’entre eux – soit 497 – se situent à Toronto. À elles trois, les régions de Peel, Toronto et York comptent pour deux tiers des cas actifs recensés, pour un total de 972 cas.

Dans le Nord de l’Ontario en revanche, il ne reste que six cas actifs : deux sur le territoire du Bureau de santé du Nord-Ouest, ainsi qu’un seul à Algoma, North Bay, Porcupine et Thunder Bay. Il n’y a plus de cas actif dans la région de Sudbury ou du Téminskamingue.

Division des cas en fonction des différentes régions de la province. Source : Système intégré d’information sur la santé publique

L’autre grande région francophone de la province, l’Est de l’Ontario, demeure plus touchée. En plus d’avoir toujours cinq cas actifs, son compte de décès a augmenté d’une victime ce dimanche, pour un total de 12 décès.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
1+