Passer au contenu Passer au pied de page
Gatha. Crédit image : Ben Fourmi. Pierre Lapointe. Crédit image : Productions Autrement. Lettres en ville peinture. Gracieuseté Alliance Française de Toronto

D’un spectacle à l’autre, d’Est en Ouest

Temps de lecture : 3 minutes

[LE FIL CULTUREL DE L’ONTARIO FRANÇAIS]

Plusieurs concerts sont prévus cette semaine dans la capitale nationale ainsi que dans la métropole. Tous les âges sont comblés allant du théâtre pour enfants jusqu’à la pop en passant par la découverte historique.

Concert

Pierre Lapointe en toute intimité

La vedette québécoise Pierre Lapointe se produira en spectacle ce samedi 11 juin au Centre national des arts d’Ottawa. L’artiste sera seul sur scène, accompagné de son piano avec lequel il compte faire passer son public du sourire aux lèvres aux yeux larmoyants. Sa prestation sera une longue rétrospective de sa riche carrière.

Pierre Lapointe. Crédit image : Productions Autrement

Pierre Lapointe livrera sa performance au Théâtre Babs Asper le samedi 11 juin à 19h30. Les billets sont disponibles à partir de 45$ en suivant ce lien.

Musique

Pop en français s’il vous plaît

L’Alliance française d’Ottawa vous invite au spectacle de la chanteuse et violoncelliste Gatha qui vous fera découvrir sa musique pop dans la langue de Molière. Le concert se tiendra au Club SAW le mercredi 15 juin à 19h30. L’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne Jessy Lyndsay assurera la première partie de cette dense expérience culturelle.

Gatha. Crédit image : Ben Fourmi

Le spectacle de Gatha se déroulera au Club SAW le mercredi 15 juin à 19h30. Les billets sont à 15$ pour le grand public et 10 $ pour les membres de l’Alliance Française. Ils peuvent être achetés en réservant ici.

Patrimoine

L’histoire de l’Ontario par les statues torontoises

La Société historique de Toronto annonce le retour de ses événements Historitours pour les passionnés de la construction dans le temps long de l’Ontario. Menée par Rolande Smith, la visite guidée se déroulera le dimanche 12 juin à 13h30 avec comme point de départ la soirée du métro Queen’s Park. Avec pour thème ‘Sept hommes autour d’une reine’, les curieux verront différentes statues, monuments et sculptures à l’effigie des anciens premiers ministres de la province.

Statue de la Reine Victoria. Gracieuseté Société historique de Toronto

Les intéressés peuvent s’inscrire en contactant la guide Rolande Smith à son adresse courriel smth7631@rogers.com. La date limite pour s’inscrire est le samedi 11 juin. Seulement 25 personnes seront admises au groupe.

Humour

Rire à St-Isidore

Le Club optimiste de St-Isidore porte bien son nom ! Dans le cadre de son Festival du canard et de la plume, les humoristes bien connus Jean-Thomas Jobin, Cathy Gauthier et Silvi Tourigny ont été invités à faire rire aux éclats le public ce vendredi 10 juin à 20h au Centre récréatif. Alors que les portes seront ouvertes à partir de 19h, un foodtruck sera sur place pour faire le bonheur des gourmands.

Festival du canard et de la plume. Crédit image : Club optimiste de St-Isidore

Le spectacle d’humour aura lieu au Centre récréatif de St-Isidore ce vendredi 10 juin à 20h. Les billets sont à 48,76$ et peuvent être réservés en ligne.

Théâtre

Pièce pour toute la famille

Dans le cadre du WeeFestival, l’Alliance française de Toronto présente le spectacle Lettres de la ville peinture. La pièce amène le public dans l’imagination débordante d’un petit garçon qui invente et dessine des créatures fantastiques. Au fur et à mesure que les murs de sa chambre se remplissent de dessins, il décide de construire une ville pour tous ses amis. Dessins, ombres, objets, projections vidéos, tout est mis en place pour ce voyage dans le merveilleux monde de l’esprit des enfants. 

Lettres de la ville peinture. Crédit image : Alliance Française de Toronto

La pièce Lettres de la ville peinture sera présentée le vendredi 10 juin 11h et le dimanche 12 juin à 11 et 14h au Théâtre Spadina. Les billets sont entre 10 et 15$ et peuvent être réservés ici.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !