Passer au contenu Passer au pied de page

Fiona Labonté nouvelle présidente de la FESFO

Temps de lecture : < 1 minute

CORNWALL – Malgré le contexte inédit de la pandémie, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) se dote d’une nouvelle présidente. Fiona Labonté entrera en fonction début juillet.

L’élève en 10e année à l’École secondaire publique L’Héritage à Cornwall succède à Karelle Sikapi, élue en mai 2019 en marge des Jeux franco-ontariens à Embrun.

Les membres de l’organisme porte-parole des 25 000 élèves du secondaire franco-ontariens étaient appelés à voter virtuellement durant toute la semaine. Vendredi en fin d’après-midi, la FESFO a fait connaître ses nouveaux représentants.

Fiona Labonté sera épaulée dans sa mission par les deux autres membres élus du conseil exécutif de la FESFO. À savoir, Mathis Filitrault qui agira à titre de vice-président et Amélie Dubé comme secrétaire-trésorière.

La durée des mandats est d’un an.

L’élection du nouveau conseil exécutif se déroule généralement pendant les Jeux franco-ontariens, au mois de mai.

En raison de l’épidémie de COVID-19, ces festivités initialement prévues pour cette année à l’École secondaire catholique d’Embrun avaient été annulées.

Fiona Labonté est la 46e présidente élue par la FESFO depuis plus de 40 ans.

Créée en 1975, la FESFO se donne pour mission de « défendre les intérêts et les opinions des jeunes auprès de celles et ceux qui ont des rôles de décideur, et fournir des occasions de formation, de rassemblement et d’animation à ses membres ».

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !
4+