Passer au contenu Passer au pied de page

L’art sous toutes ses formes : œuvres et musique à découvrir cette semaine

Temps de lecture : 3 minutes

[LE FIL CULTUREL DE L’ONTARIO FRANÇAIS]

Cette semaine, restez à l’affut de ces événements artistiques. Comme d’habitude, nos suggestions sont de toutes formes artistiques, prêtes à vous transporter vers des mondes uniques.

Arts

Parcours de chasse en réalité augmentée

Découvrez l’histoire des Tanukis et Yokais, esprits forestiers japonais, à travers l’installation expérientielle Uramado AR de l’artiste Julie Stephen Chheng. Présenté par l’Alliance française de Toronto, il s’agit d’un parcours de chasse au trésor en réalité augmentée dont les participants devront télécharger l’application gratuite Uramado AR pour y faire partie. Au fur et à mesure que les joueurs découvrent les autocollants un par un, les esprits s’animeront et un dialogue philosophique à la fois ludique se poursuivra avec le spectateur.

Gracieuseté de l’Alliance française de Toronto.

Du 11 jusqu’au 21 novembre à l’Alliance française de Toronto. Entrée gratuite.

L’exposition Resurgence à la galerie Thompson Landry

Profitez de cette fin de semaine pour assister à l’exposition Resurgence de la Galerie Thompson Landry. L’exposition se dédie aux nouvelles œuvres des artistes contemporains francophones : Sylvain Coulombe, Dominique Fortin, Jean-Pierre Lafrance, André Pitre et Marie-Josée Roy.

L’œuvre Écho rouge du peintre André Pitre. Gracieuseté de la Galerie Thompson Landry.

L’exposition Resurgence jusqu’au 13 novembre. Entrée gratuite.

Théâtre jeunesse

Héli, l’enfant cerf-volant à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Mélangeant conte, marionnettes et projection numérique, cette production des Fabulateurs vous réserve une histoire d’aventure et d’émerveillement d’Héli, l’enfant cerf-volant, enfant de famille de cirque qui part à la découverte de sa propre légende.

La pièce Héli, l’enfant cerf-volant. Crédit image : Francis William Rhéaume.

La pièce Héli, l’enfant cerf-volant sur scène le samedi 12 novembre à 11h. Achetez vos billets ici pour réserver vos places.

Concert

Kizaba en spectacle à La Place des arts

Dans la cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, Lionel Kizaba, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, qui chante en français, anglais, kikongo et lingala sera à la une à La Place des Arts.

Inspiré par les artistes urbains internationaux comme Daft Punk, David Guetta et Stromae, Kizaba a su imposer son propre style à saveur afrofuturiste. L’artiste originaire du Congo est basé à Montréal depuis quelques années, mais reste fidèle à ses racines africaines à travers sa musique. Un spectacle qui, sans aucun doute, fera vibrer les petits et grands.

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Kizaba. Crédit image : Karine Larocque.

Spectacle Kizaba le 11 novembre à 20h à La Place des Arts. Achetez vos billets ici pour réserver vos places.

Vous aimez ? Faites-le nous savoir !