Une Franco-Sudburoise au casting d’une très populaire émission américaine
SUDBURY – La très populaire émission de téléréalité américaine Le Bachelor est de retour pour une 28e saison et cette année, une des candidates est une Franco-Sudburoise. Natalie Crépeau a fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour participer à l’aventure et son passage, bien que court, a déjà su inspirer une certaine fierté dans la communauté.
« C’est une opportunité qu’on ne peut vivre qu’une fois dans sa vie », confie la jeune femme de 26 ans originaire de Hanmer. Celle-ci ajoute que l’expérience entourant l’émission est agréable : « Le manoir est magnifique, la nourriture est merveilleuse et on prend vraiment bien soin de nous. »
« Au début c’était juste pour le fun : des amies m’ont inscrite à l’émission et après Sudbury est vraiment une petite ville et j’espérais que l’émission pourrait me permettre de me lancer dans le milieu des rencontres », explique-t-elle.
Natalie Crépeau dit aussi que le fait que le candidat sélectionné pour être le Bachelor cette année soit Joey Graziadei, finaliste malheureux de la précédente saison de Bachelorette, l’a aussi poussée à participer à l’émission.
Aucun regret
Cette année marque un record de popularité pour l’émission avec 32 candidates qui se sont inscrites pour tenter de remporter le cœur du Bachelor, avec des fiançailles à la clé.
Un contexte particulier qui aura eu pour conséquence de ne pas permettre à la jolie brune de parler en tête à tête avec le jeune homme, ce qui mènera à son élimination dès la première soirée de l’émission. « C’est vraiment malheureux, c’est injuste, car dans la saison précédente toutes les filles avaient eu l’occasion de parler au Bachelor. »
Celle qui affirme avoir été la seule francophone de l’émission considère que son bilinguisme aurait pu constituer un atout dans l’aventure : « J’aurais voulu montrer à Joey que je sais parler français, je suis sûre qu’il aurait apprécié ça. »
Néanmoins, la jeune femme dit ressortir gagnante de l’émission : « Je ne regrette pas du tout l’expérience, car j’ai rencontré des personnes formidables et je me suis fait des amies pour la vie. »
Une inspiration
Son passage, bien que bref, dans l’émission aura également permis à Natalie Crépeau de se faire connaître et reconnaître encore plus dans sa communauté d’origine. « Beaucoup de personnes m’ont contactée pour me dire qu’elles étaient fières de voir quelqu’un de Sudbury, du Nord de l’Ontario les représenter à la télévision américaine », affirme Natalie Crépeau avant d’ajouter que lorsqu’elle parlait de Sudbury aux personnes de l’émission, personne ne connaissait la ville du Nickel ou ne savait la situer sur une carte.
Natalie Crépeau est diplômée de l’Université Laurentienne en sciences infirmières et y enseigne en français, bien qu’elle ait dû prendre une année de césure en raison de sa participation à l’émission. Elle est, à ce jour, la plus jeune enseignante de soins infirmiers de l’établissement de Sudbury et se dit engagée à continuer la pratique.
« J’ai reçu beaucoup de messages d’infirmières qui se disaient impressionnées par mon parcours académique », relate la jeune femme.
« Je pense retourner à l’école, à la Laurentienne, et continuer à me spécialiser, car le développement professionnel de ma pratique me tient vraiment à cœur », précise-t-elle. Bien qu’elle avait déjà plusieurs milliers d’abonnées avant la diffusion de l’émission, la jeune Sudburoise dit en avoir gagné près de 2000 après son passage, la plupart de Sudbury.
Il ne serait pas impossible de revoir Natalie Crépeau sur le petit écran puisque certains des participants éliminés se retrouveront dans une émission dérivée intitulée Bachelor in Paradise. Un ancien candidat ayant connu un grand succès dans la franchise avait d’ailleurs consacré une section de son balado à la jeune femme, et avait alors confié qu’il ne comprend pas que celle-ci ait été éliminée si tôt dans l’aventure.
« Ce serait plus mon type d’environnement, j’adorerais être prise, qui sait. Ça pourrait bien arriver », conclut-elle.