Timmins, 4ème ville francophone en Ontario.
Actualité

Timmins : le service d’autobus interrompu en raison d’une grève

Timmins, 4ème ville francophone en Ontario.
La ville de Timmins fait partie d'une des régions sélectionnées par Immigration Canada pour l'accueil de nouveaux arrivants francophones. Archives ONFR

TIMMINS – Les autobus de Timmins Transit ne circuleront plus à compter de ce lundi, en raison d’une grève déclenchée par la section locale 1544 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Dans un communiqué publié dimanche, la Ville de Timmins a confirmé que l’ensemble des services de transport en commun seront interrompus, incluant les trajets réguliers, le service de transport adapté ainsi que la navette du Northern College.

La grève découle du rejet par les membres du syndicat de l’entente de principe conclue à la table de négociation. Le SCFP 1544 représente l’ensemble du personnel de Timmins Transit.

« La Ville de Timmins comprend les inconvénients que cette situation entraînera pour de nombreux usagers. Nous demeurons déterminés à travailler vers une convention collective juste et responsable, qui équilibre les besoins des employés du transport en commun, des passagers et des résidents », peut-on lire dans le communiqué.

La Ville invite les citoyens à suivre les mises à jour sur l’état des services et des négociations via son site web officiel ainsi que sur ses réseaux sociaux.