Un nouveau décès au foyer Extendicare de Kapuskasing

Le foyer de soins de longue durée Extendicare à Kapuskasing. Source: Facebook

KAPUSKASING – Un nouveau décès est à déplorer au foyer de soins de longue durée Extendicare de Kapuskasing, bien que l’éclosion était officiellement terminée depuis deux semaines. 

Le Bureau de santé Porcupine (BSP) vient de confirmer un autre décès lié à l’épidémie au centre.

Le nombre de total de personnes ayant succombé au coronavirus est porté à 17. Le Bureau de santé a reconnu qu’un décès avait été associé par erreur à la COVID-19, sans préciser s’il s’agissait d’un résident d’Extendicare.

Entre le 6 janvier, date du début de l’éloclosion et la fin le 24 février, le foyer de soins de longue durée avait enregistré 71 cas de COVID-19 parmi les résidents et les membres du personnel.

Les deux derniers cas déclarés dataient du 7 février.

La Dre Lianne Catton, médecin-hygiéniste Bureau de santé Porcupine, a fait part de sa douleur.

« Nos pensées vont à la famille et aux proches de cette personne pendant cette période difficile. Nous sommes désolés pour votre perte », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Ces 17 décès au centre en quelques jours font grimper à 25 le nombre de décès pour le Bureau de santé de Porcupine, le territoire desservi par l’agence sanitaire, et comprenant aussi les villes de Timmins, Hearst, Opasatika, et Val Rita-Harty.

Des sept bureaux de santé du Nord, Porcupine reste le plus touché après celui de Thunder Bay.